Sécurité dans l’e-banking
Aujourd’hui, les opérations bancaires via un ordinateur, un smartphone ou une tablette sont très sûres. La Banque Migros répond à des normes de sécurité strictes dans le domaine de l’e-banking. En prenant des mesures simples, vous pouvez vous aussi contribuer de manière significative à la sécurité.
Mesures de sécurité de la Banque Migros
Nous protégeons vos données et votre argent contre tout accès non autorisé:
- identification sûre et univoque
- mesures antifraude
- canaux sécurisés pour la transmission des données
Mesures de sécurité des utilisateurs et utilisatrices
La plupart du temps, les tentatives de fraude visent les utilisateurs et les utilisatrices et non pas les systèmes d’e-banking. Par conséquent, il est important de respecter certaines mesures de sécurité.
Protection de vos données d’accès
- Ne divulguez en aucun cas vos données d’accès personnelles telles que numéros de contrat/de carte ou codes de sécurité à des tiers.
- Ne notez pas les données d’accès, par exemple sur votre smartphone ou sur papier.
- Lors de la saisie des données d’accès, veillez à vous protéger des regards indiscrets.
Éviter les logiciels malveillants et les attaques
- Mettez régulièrement à jour votre système d’exploitation, votre navigateur internet et le logiciel installé. Activez dans la mesure du possible des mises à jour automatiques.
- Installez uniquement des applications provenant des app stores officiels d’Apple et de Google sur vos appareils.
- Après chaque session, déconnectez-vous avec le bouton de déconnexion.
Pare-feu et antivirus
- Installez un pare-feu et des logiciels contre les virus et les programmes espions.
- Veillez à ce que la protection antivirus et le pare-feu soient toujours actifs.
- Mettez régulièrement à jour le pare-feu et le logiciel antivirus. Activez dans la mesure du possible des mises à jour automatiques.
Protection de vos appareils
- Activez toujours le code de blocage (NIP, mot de passe, reconnaissance faciale ou empreinte digitale) de votre smartphone, tablette ou ordinateur.
- N’effectuez aucun «jailbreak» sur votre smartphone.
- Ne visitez pas les sites web recommandés par des inconnus par e-mail, SMS ou via des applications de messagerie.
Identification des tentatives de fraude
- Toute demande de contact non sollicitée, comme les appels d’assistance, les messages (SMS, WhatsApp) ou les e-mails devrait faire l’objet d’un examen critique. Le mieux est de supprimer immédiatement les messages suspects.
- Il faut toujours faire preuve de prudence en cas de messages inhabituels ou de demandes d’installation de logiciel ou d’exécution d’une confirmation.
En cas de doute, interrompez le contact ou le processus de connexion et contactez le support de la Banque Migros Contact – Banque Migros.
Consignes de sécurité actuelles
Attention: des mails frauduleux sont en circulation
Des e-mails frauduleux sont actuellement en circulation: ils vous demandent de saisir des données de connexion ou d'autres données personnelles sur un site Internet qui ressemble à s'y méprendre à celui de la Banque Migros. Ne donnez pas suite à de tels courriels, mais supprimez-les ! Nous ne demandons jamais de données de login par e-mail.
Questions fréquentes
Qu’est-ce qui change avec la nouvelle connexion?
Stratégie de l’appareil unique: la connexion (login) à l’e-banking et la signature de transactions sont désormais possibles sur un seul appareil. Jusqu’ici, il fallait deux appareils activés pour l’e-banking à la Banque Migros.
Pour la connexion et la signature de transactions, vous avez désormais uniquement besoin de l’app mobile banking de la Banque Migros sur votre smartphone ou tablette, que vous accédiez à votre e-banking via un ordinateur ou un smartphone.
Accès à l’e-banking via le navigateur internet: Sur votre ordinateur, vous accédez désormais à l’e-banking de la Banque Migros via votre navigateur internet.
— Accès avec smartphone ou tablette: Connexion avec l’app mobile banking au moyen du code QR. Passage à la nouvelle connexion - Banque Migros
— Accès sans smartphone: Connexion avec l’application «Banque Migros Connect» sur votre ordinateur. Passage à la nouvelle connexion - Banque Migros
Notre méthode de connexion offre-t-elle une sécurité absolue?
La sécurité absolue n’existe malheureusement pas, ni dans le monde numérique ni dans le monde analogique. L’e-banking et l’app mobile banking de la Banque Migros sont toutefois protégés par des technologies de sécurité éprouvées. Notre méthode de connexion répond aux normes de sécurité élevées de la Banque Migros et vous identifie clairement.
Sur quelles normes de sécurité repose la méthode de connexion?
Nous misons sur une authentification fiable à deux facteurs. En d’autres termes, votre connexion à l’e-banking nécessite deux éléments de sécurité indépendants:
1. votre numéro de contrat e-banking et votre mot de passe personnel
2. un appareil activé pour l’e-banking (ordinateur ou smartphone/tablette)
Vous êtes la seule personne à connaître les données d’accès et à disposer de l’appareil activé et, partant, à avoir accès à votre compte e-banking.
Que signifie exactement «mesures antifraude»?
Nous identifions automatiquement des anomalies dans les ordres de paiement. Si un ordre de paiement ou de bourse semble suspect, nous vous demandons des précisions et n’exécutons l’ordre qu’après votre confirmation explicite.