La banque pour tous ceux qui ne veulent plus jamais changer de banque!
Les besoins en matière de transactions financières quotidiennes sont multiples. Chez nous, vous pouvez toujours choisir ce que vous voulez effectuer vous-même numériquement et décider quand vous souhaitez un conseil personnel de la part de nos collaborateurs. Que vos objectifs d’épargne concernent la réalisation de vœux qui vous sont chers, la prévoyance vieillesse ou d’autres besoins, nous tenons à ce que vous vous sentiez entre de bonnes mains, quelles que soient vos préoccupations.
Opérations bancaires quotidiennes gratuites
Ouvrir un compte Ouvrir un compteUne vie riche et variée – de nombreuses décisions financières. En quoi pouvons-nous vous être utiles?
Bénéficier des avantages
Opérations bancaires quotidiennes gratuites
De la tenue de compte gratuite à la banque en ligne en passant par des taux d’intérêt excellents: nous avons la solution qu’il vous faut. Une combinaison simple et pratique, une ouverture facile.
- Tenue de compte gratuite
- Taux d’intérêt attrayant
- Carte de débit et de crédit en CHF sans cotisation annuelle
Nos distinctions
La Banque Migros a été élue banque de détail la plus populaire de Suisse
Statista et la Handelszeitung ont effectué des sondages clients afin d’identifier les «banques au top». La Banque Migros arrive en tête dans la catégorie «Banques au top pour les clients privés».
«Nous sommes très heureux de cette récompense! Nous remercions chaleureusement tous nos clients pour leur confiance. Nous souhaitons également remercier les collaborateurs de la Banque Migros pour leur engagement.
Questions fréquemment posées
Puis-je ouvrir mes comptes en ligne?
Vous pouvez ouvrir vos comptes directement en ligne ou vous rendre dans une succursale de la Banque Migros. Si vous êtes déjà client(e) de la Banque Migros, vous pouvez également demander vos comptes directement dans l’e-banking.
Où puis-je retirer des espèces sans frais?
Vous pouvez retirer gratuitement des espèces à environ 200 Bancomat de la Banque Migros et 1500 caisses des supermarchés Migros, magasins Denner, partenaires Migros tels que VOI, stations-services Migrol et de nombreux shops migrolino. Ce service est possible avec la carte Visa Debit et les cartes de crédit Visa Free et Cumulus. En savoir plus sur le retrait d’espèces à la caisse.
Quand ai-je besoin d’un compte privé et quand ai-je besoin d’un compte d’épargne?
Avec un compte privé de la Banque Migros, vous effectuez vos opérations bancaires quotidiennes simplement et efficacement. Avec un compte d’épargne, vous mettez de l’argent de côté pour l’avenir. Avec le compte privé, vous pouvez à tout moment disposer de la totalité de votre patrimoine. Les retraits du compte d’épargne sont limités, mais vous profitez d’un taux d’intérêt plus favorable. Notre banque en ligne vous permet d’accéder à tout moment à tous vos comptes et d’effectuer vos paiements mensuels en quelques clics. Aperçu de nos comptes.
À partir de quel âge mon enfant peut-il ouvrir un compte?
La Banque Migros propose le pack Free25 attrayant pour les enfants et les jeunes de 12 à 25 ans. Il comprend un compte privé et un compte d’épargne gratuits à taux préférentiel, une carte de débit gratuite, l’e-banking et TWINT ainsi que de nombreux avantages et rabais de différents partenaires de l’univers Migros. En tant que parents, parrains, marraines ou grands-parents, vous pouvez ouvrir un compte épargne jeunesse ou un compte épargne cadeau à taux préférentiel dès la naissance de l’enfant. Vers le pack Free25.
Comment puis-je investir ma réserve d’urgence?
Le compte d’épargne convient parfaitement comme réserve de liquidités sûre et disponible à tout moment pour des dépenses imprévues. Aperçu de nos comptes
Quel devrait être le montant de ma réserve de liquidités sur le compte?
Pour couvrir les dépenses imprévues, vous devriez constituer sur le compte privé ou le compte d’épargne une réserve de liquidités à hauteur de plusieurs salaires mensuels. Dans l’idéal, prévoyez trois pots: un premier pour la réserve d’urgence (pour les imprévus tels qu’une réparation automobile coûteuse), un deuxième pour le paiement des impôts et des assurances et un troisième pour les opportunités (p. ex. offres spéciales).
Convenir d’un entretien-conseil pour une analyse des liquidités
Dois-je investir ou continuer d’épargner?
L’un comme l’autre: pour épargner à court terme avec un horizon d’un à deux ans, p. ex. pour les prochaines grandes vacances ou une nouvelle voiture, vous arriverez le mieux à vos fins avec le compte d’épargne. Pour tout ce que vous mettez de côté à long terme, les placements en titres vous offrent de meilleures opportunités de rendement. Vous pouvez investir dans des titres à partir de 5000 CHF p. ex. pour un montant de placement unique dans le cadre d’un mandat de gestion de patrimoine, ou dès 50 CHF pour l’épargne mensuelle. N’hésitez pas à contacter notre spécialiste en placements – en ligne, en toute simplicité et sans engagement.
J’ai perdu ma carte. Comment puis-je obtenir une carte de remplacement?
Veuillez bloquer immédiatement la carte dans votre app one – cela est effectué en temps réel. Si vous la retrouvez, vous pouvez la débloquer au même endroit. Si vous n’utilisez pas l’app one, vous pouvez aussi contacter la hotline Cartes +41 800 811 820. Vous pouvez commander en toute simplicité des cartes de remplacement dans votre app one. En cas de perte ou de vol, vous recevrez une nouvelle carte assortie d’un nouveau numéro et d’un nouveau NIP. En cas de défaut, une carte de remplacement vous est délivrée, le numéro de carte et le NIP restent inchangés. L’envoi prend environ 3-4 jours.
J’ai oublié mon NIP. Que dois-je faire?
Vous pouvez consulter votre NIP dans votre app one. Vous pouvez ainsi éviter plusieurs saisies erronées et le blocage de la carte. Pour pouvoir consulter le NIP, vous devez soit saisir une nouvelle fois votre mot de passe one personnel, soit vous identifier au moyen de votre empreinte digitale ou du Face ID. Si vous avez déjà saisi plus de trois fois un NIP erroné, la carte est bloquée et vous avez besoin d’un nouveau NIP. Pour ce faire, veuillez contacter notre hotline Cartes au +41 800 811 820.
Je suis à l’étranger et ma carte est refusée. Que dois-je faire?
Si votre limite de carte n’est pas encore atteinte et que le compte bancaire est suffisamment approvisionné pour votre carte de débit, il se peut que votre carte ne soit pas autorisée pour la région d’utilisation. Vous pouvez personnaliser facilement et en temps réel la région d’utilisation dans votre app one. Choisissez entre la Suisse, l’Europe ou le monde entier. Nous vous recommandons de restreindre la région à l’Europe à votre retour. Si vous n’utilisez pas l’app one, vous pouvez aussi contacter la hotline Cartes +41 800 811 820.
Où puis-je obtenir l’app one?
L’app one est disponible pour iPhone, Samsung, LG, HTC et d’autres appareils équipés du système d’exploitation Android et peut être téléchargée dans l’App Store. Plus d’informations sur l’inscription.
Puis-je me faire conseiller en ligne?
Avec notre conseil vidéo, vous pouvez vous faire conseiller en ligne en toute flexibilité. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un logiciel supplémentaire: il vous suffit de vous connecter à l’aide d’un lien dans votre navigateur. Plus d’informations sur le conseil vidéo.
L’étape suivante: en ligne vers l’offre qui vous convient
Demandez vos comptes et cartes en ligne en toute simplicité.