Comptes et cartes
Compte pour réfugié(e)s
Si vous présentez votre livret F, N ou S et votre passeport ou carte d’identité, vous pouvez ouvrir un compte à la Banque Migros. Pour ce faire, vous devez vous rendre en personne dans l’une des succursales prévues à cet effet.
Ouvrir un compte – informations importantes
En Suisse, la plupart des opérations de paiement sont effectuées sans espèces par l’intermédiaire des banques. Il est donc important que chaque adulte ait sa propre relation bancaire. En général, il s’agit d’un compte privé en Suisse.
Les réfugié(e)s peuvent ouvrir un compte privé auprès de la Banque Migros. Pour ce faire, ils/elles ont besoin de leur passeport / carte d’identité et du livret F, N ou S. De plus amples informations sur les permis figurent sur le site internet du Secrétariat d’État (livret F, livret N, livret S).
Pour effectuer vos opérations financières de base, vous pouvez obtenir les services suivants chez nous:
Vous pouvez choisir l’allemand, le français ou l’italien comme langue de correspondance. L’anglais n’est malheureusement pas proposé actuellement.
Procédure d’ouverture de compte
Pour l’ouverture d’un compte, vous devez vous rendre en personne dans l’une des succursales prévues à cet effet. Pour ce faire, vous avez besoin de vous identifier avec les documents et détails suivants:
- Livret F, N ou S
- Pièce d’identité étrangère (p. ex. carte d’identité ou passeport)
- Adresse de domicile en Suisse
- Numéro de mobile et adresse e-mail, le cas échéant
Succursales pour l’ouverture de compte
Les réfugié(e)s peuvent ouvrir un compte dans les succursales suivantes:
Retour au pays
Si vous quittez définitivement la Suisse, vous devez clôturer votre compte auprès de la Banque Migros. Pour le transfert de votre argent, veuillez remplir un formulaire de résiliation du compte.