Un compte bancaire pour votre chien? Une idée à creuser
Les animaux domestiques coûtent de l’argent, surtout les chiens. Au lieu de conclure une assurance pour animaux, vous pouvez aussi ouvrir un compte d’épargne. C’est une alternative plus flexible et souvent moins onéreuse.

Cinq raisons d’opter pour un compte d’épargne pour chien
On dépense très vite 100 francs par mois en repas à emporter. Mieux vaut verser cet argent sur un compte d’épargne, pour votre chien. Les avantages sont nombreux:
1. Contrôle: Vous savez toujours combien d’argent est disponible pour votre chien. Vous évitez ainsi que de mauvaises surprises ne viennent grever le budget de votre ménage.
2. Pas de bureaucratie en matière d’assurance: vous économisez les frais d’assurance maladie et accident pour votre ami à quatre pattes. Et par conséquent, les délais d’attente et les remboursements de factures refusés.
3. Flexibilité et disponibilité: qu’il s’agisse d’une nouvelle laisse, d’une alimentation spéciale ou d’une opération d’urgence, rien ne vous prend à l’improviste.
4. Simplicité et rapidité: en quelques clics, un compte d’épargne peut être ouvert en ligne, et un ordre permanent pour un virement, p. ex. de 100 francs, sur le compte d’épargne, configuré dans l’e-banking.
5. Votre chien vous remerciera: bien sûr, il ne comprendra pas. Mais il sentira comme vous restez calme, même en cas d’urgence.
Check-list: êtes-vous financièrement prêts pour un chien?
– Vous avez une couverture responsabilité civile de détenteur d’animaux – que ce soit dans le cadre de votre assurance responsabilité civile privée ordinaire ou sous la forme d’une assurance responsabilité civile séparée.
– Vous pouvez prévoir un supplément de dépenses de 100 à 250 francs par mois.
– Vous avez des réserves d’au moins 1000 francs en cas d’urgence, par exemple sur un compte d’épargne.
– Vous souhaitez ne pas retarder les visites chez le vétérinaire.
Si vous cochez toutes les cases: félicitations! Votre chien ne reçoit pas seulement de l’amour de votre part, il bénéficie aussi d’une sécurité financière.