Investissements

Staking: comment générer un revenu régulier avec des cryptomonnaies

Le mining permet de créer de nouveaux bitcoins, le staking de générer d’autres cryptomonnaies. La popularité de ce processus ne cesse de croître. À la différence du mining, le staking peut également profiter aux petits et moyens investisseurs, sous la forme d’un revenu similaire à des intérêts.

Temps de lecture: 5 minutes

Les cryptomonnaies ont-elles leur place dans un dépôt?

Pour diversifier son patrimoine de manière optimale, il convient de miser sur les actions, les obligations, les liquidités et les placements alternatifs tels que l’or et l’immobilier. Les cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum et autres comptent-elles également parmi les placements alternatifs et conviennent-elles à la constitution d’un patrimoine? La Banque Migros ne considère pas les cryptomonnaies comme des composants fixes de diversification du portefeuille, mais comme un ajout spéculatif au dépôt. Ceci, entre autres, en raison de leur corrélation instable avec d’autres actifs et de leurs plateformes de négociation souvent opaques et insuffisamment réglementées. 

Même si les cryptomonnaies ne sont pas adaptées à la diversification durable des risques des portefeuilles d’actifs, elles sont de plus en plus utilisées par les investisseurs institutionnels, du moins par phase et de manière opportuniste, comme protection contre l’inflation. Selon l’évaluation de la Banque Migros, les taux d’inflation en dehors de la Suisse seront encore supérieurs à leur niveau normal durant un certain temps. Cela pourrait stimuler la demande institutionnelle pour les cryptomonnaies et offrir des opportunités de trading également aux investisseurs privés.

La Banque Migros ne propose pas de négoce de cryptomonnaies. Il est toutefois possible, par l’intermédiaire de la Banque Migros, de négocier des certificats cotés en bourse qui reflètent exactement l’évolution du cours des cryptomonnaies.