Investir dans l'argent: est-ce que cela vaut la peine?
Dans l'ombre de l'or, le prix de l'argent a également augmenté depuis le début de l'année 2025. Tous deux profitent de l'inquiétude des marchés financiers face à une guerre douanière menée par le président américain Trump. Pour l'argent, une autre raison s'ajoute : en 2025, la demande d’argent pourrait dépasser l’offre pour la cinquième année consécutive. Découvrez les facteurs à prendre en compte pour le prix de l’argent et comment investir dans le métal précieux blanc.

Qu'en est-il des autres métaux précieux «couleur argent», le platine et le palladium ?
Contrairement à l'argent, le palladium risque de connaître une offre excédentaire en 2025. Environ 80 pour cent de la demande de palladium provient des besoins de l'industrie automobile en catalyseurs pour les moteurs à combustion. Cette demande s'érode de plus en plus avec l'orientation de l'industrie vers les voitures électriques.
L'utilisation industrielle du platine pour les catalyseurs de gaz d'échappement joue également un rôle, mais pas dans la même mesure que le palladium. Les investisseurs financiers, qui détiennent le métal précieux blanc à des fins de placement, sont un moteur puissant pour le platine. Leur intérêt devrait rester fort en 2025, selon les prévisions du World Platinum Investment Council. Sur le marché du platine, la demande pourrait donc dépasser l'offre en 2025 pour la troisième année consécutive.
Participez au prix de l’argent avec un compte métal
Diversifiez votre portefeuille avec les métaux précieux comme placement de valeur brillant. Un compte métal vous offre une possibilité simple de le faire:
– Vous investissez déjà avec de petits montants sur le marché des métaux précieux.
– Vous profitez d’une solution de compte simple et avantageuse en alimentant votre compte métal de manière flexible.
Disclaimer
Les informations contenues dans la présente publication de la Banque Migros SA servent à des fins publicitaires et d’information conformément à l’art. 68 de la loi sur les services financiers. Elles ne sont pas le résultat d’une analyse financière (indépendante). Elles ne peuvent en aucune façon être interprétées comme une incitation, une offre ou une recommandation portant sur l’achat et la vente d’instruments de placement, sur la réalisation de transactions particulières ou sur la conclusion de tout autre acte juridique, mais sont données uniquement à titre descriptif et informatif. Ces informations ne constituent ni une annonce de cotation, ni une feuille d’information de base, ni un prospectus. En particulier, elles ne constituent ni une recommandation personnelle ni un conseil en placement. Elles ne tiennent pas compte des objectifs de placement, du portefeuille existant, de la propension au risque, de la capacité de risque ni de la situation financière ou d’autres besoins particuliers du ou de la destinataire. Le ou la destinataire est expressément invité(e) à prendre ses éventuelles décisions de placement sur la base de ses propres clarifications, y compris l’étude des feuilles d’information de base et prospectus juridiquement contraignants, ou sur la base des informations fournies dans le cadre d’un conseil en placement. Les documents juridiquement contraignants sont disponibles sur banquemigros.ch/fib, pour autant qu’ils soient obligatoires et fournis par l’émetteur. Le contenu de la présente publication peut avoir été créé, en tout ou en partie, à l’aide de l’intelligence artificielle. Lorsqu’elle fait appel à l’intelligence artificielle, la Banque Migros SA applique des technologies choisies et ne publie aucun contenu généré automatiquement sans vérification humaine. Indépendamment du fait que les présentes informations aient été créées avec ou sans le soutien de l’intelligence artificielle, la Banque Migros SA n’en garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité et décline toute responsabilité en cas de pertes ou dommages éventuels de quelque nature que ce soit pouvant résulter de ces informations. Les présentes informations constituent seulement un instantané de la situation à la date d’impression et ne sont pas automatiquement revues à intervalles réguliers.