Comment puis-je télécharger des fichiers de paiement?

Durée:
Ce dont vous avez besoin:

En bref

Parenthèse: Par fichiers de paiement, on entend les formats de fichiers «LSV» ou «PAIN.001». Ces fichiers sont souvent créés dans un système de comptabilité et téléchargés comme fichier dans l’e-banking pour l’exécution des paiements ou le recouvrement de débiteurs LSV.

Il y a deux possibilités de télécharger des fichiers de paiement. Seule la 1re variante est expliquée ci-après.
1. Dans l’e-banking, sélectionnez «Paiements» pour le téléchargement d’un fichier de paiement.
2. Sur la page d’accueil, sélectionnez «Importation: fichiers de paiement». Si vous ne voyez pas la fonction sur la page d’accueil, suivez le guide «Fonctions de paiement sur la page d’accueil».

1

Se connecter à l’e-banking

Connectez-vous à l’e-banking de la Banque Migros.

Connectez-vous à l’e-banking de la Banque Migros.

2

Sous «Paiements», sélectionner les trois points pour afficher plus de fonctions

Sélectionnez la rubrique «Paiements» et cliquez sur les trois points à droite.

Sélectionnez la rubrique «Paiements» et cliquez sur les trois points à droite.

3

Sélectionner «Fichiers de paiement» sous «Autres options»

Pour télécharger un nouveau fichier de paiement ou obtenir un aperçu des fichiers de paiement exécutés, en suspens ou supprimés, sélectionnez «Fichiers de paiement».

Pour télécharger un nouveau fichier de paiement ou obtenir un aperçu des fichiers de paiement exécutés, en suspens ou supprimés, sélectionnez «Fichiers de paiement».

4

Obtenir un aperçu des fichiers de paiement exécutés

Vous vous trouvez sur la page d’aperçu des fichiers de paiement. Sélectionnez si vous souhaitez afficher des «fichiers PAIN» ou des «fichiers LSV».

Information: Le téléchargement des fichiers de paiement «PAIN.001» et «LSV» s’effectue de la même manière. Par conséquent, seuls le téléchargement et l’exécution du fichier de paiement «PAIN.001» sont représentés ci-dessous. 

Vous vous trouvez sur la page d’aperçu des fichiers de paiement. Sélectionnez si vous souhaitez afficher des «fichiers PAIN» ou des «fichiers LSV».

Information: Le téléchargement des fichiers de paiement «PAIN.001» et «LSV» s’effectue de la même manière. Par conséquent, seuls le téléchargement et l’exécution du fichier de paiement «PAIN.001» sont représentés ci-dessous. 

5

Télécharger et exécuter le fichier de paiement PAIN.001

Sélectionnez «Importation fichier PAIN» puis le chemin vers le fichier devant être téléchargé et exécuté, ou faites glisser le fichier dans le champ correspondant.

Sélectionnez «Importation fichier PAIN» puis le chemin vers le fichier devant être téléchargé et exécuté, ou faites glisser le fichier dans le champ correspondant.

6

Sélectionner «Continuer» si le fichier a été accepté

Le format du fichier de paiement que vous avez téléchargé a été accepté. Sélectionnez «Continuer» pour l’exécution des paiements.

Le format du fichier de paiement que vous avez téléchargé a été accepté. Sélectionnez «Continuer» pour l’exécution des paiements.

7

Signer la transaction avec un 2e appareil

L’exécution requiert une signature avec un deuxième appareil. Sélectionnez l’appareil et suivez les instructions sur les appareils. 

L’exécution requiert une signature avec un deuxième appareil. Sélectionnez l’appareil et suivez les instructions sur les appareils. 

8

Le fichier est vérifié

Après la signature sur le 2e appareil, le contenu du fichier est vérifié. Attendez de recevoir un message; n’interrompez pas le processus de vérification.

Après la signature sur le 2e appareil, le contenu du fichier est vérifié. Attendez de recevoir un message; n’interrompez pas le processus de vérification.

9

Le fichier a été vérifié et peut être fermé ou supprimé

La vérification du fichier a réussi. Cliquez sur «Fermer» pour accepter l’exécution ou sur «Supprimer» pour que l’exécution n’ait pas lieu.

La vérification du fichier a réussi. Cliquez sur «Fermer» pour accepter l’exécution ou sur «Supprimer» pour que l’exécution n’ait pas lieu.

En savoir plus sur ISO 20022

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Vous n’avez pas pu résoudre votre problème? Nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

  • Écrivez-nous un message dans l'e-banking:

    Durée moyenne de traitement
    2 jours
    Demandes générales
    Oui
    Demandes spécifiques des clients
    Oui
  • Appelez-nous

    Durée moyenne de traitement
    5 min
    Demandes générales
    Oui
    Demandes spécifiques des clients
    Oui