03.07.2024
Josef Montanari devient le nouveau responsable Clients privés Région Suisse orientale à la Banque Migros
À la mi-octobre 2024, Josef Montanari reprendra la direction Clients privés de la région Suisse orientale à la Banque Migros. Il succède à Patrick Weibel, qui a choisi de prendre une retraite anticipée.
«En tant que nouveau responsable Clients privés Région Suisse orientale, Joseph Montanari justifie d’une longue expérience de leadership dans le segment Clients privés», explique Manuel Kunzelmann, CEO. «Je suis heureux que nous ayons pu gagner Josef Montanari pour cette fonction. Sa grande expérience et ses compétences de leadership dans les domaines du private banking et de la banque de détail constituent des atouts idéaux pour développer notre activité dans le segment Clients privés.»
Josef Montanari occupe une fonction dirigeante à la Banque Cler depuis 2016, en dernier lieu en tant que responsable de la zone de marché Est. Auparavant, il a été responsable d’équipe et conseiller à la clientèle à Notenstein La Roche Banque privée pendant quatre ans, après avoir travaillé plusieurs années pour Wegelin & Co dans le conseil à la clientèle du private banking. Josef Montanari a étudié l’économie d’entreprise, avec une spécialisation en marketing, gestion des services et de la communication, à l’Université de Saint-Gall, où il a également obtenu son doctorat. Il dispose en outre de formations en tant que directeur des ventes et gérant de caisse de pension, ainsi que d’une formation en gestion de la distribution numérique.
Dans ses nouvelles fonctions de responsable Clients privés Région Suisse orientale, qu’il exercera à partir de mi-octobre 2024, Josef Montanari succèdera à Patrick Weibel, qui a choisi, après 13 ans à la Banque Migros, de prendre une retraite anticipée. «Je remercie chaleureusement Patrick Weibel pour sa fidélité de longue date et son grand engagement en faveur de la Banque Migros et lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape de sa vie», déclare Markus Schawalder. «Dans le même temps, je souhaite à Josef Montanari plein succès dans ses nouvelles fonctions.»
Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
Tél: 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1800 collaborateurs, exploite 72 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.