CEO et président de la Direction générale
Manuel Kunzelmann
Depuis le 1 er mai 2020, Manuel Kunzelmann est CEO de la Banque Migros et président de la Direction générale. Mais qui se cache derrière celui qui conduit l’entreprise vers la banque de demain? Voici un aperçu du parcours et des objectifs futurs de notre CEO.
Thèmes clés en tant que CEO de la Banque Migros
L’affinité de Manuel Kunzelmann pour l’innovation et la transformation numérique caractérise sa fonction de CEO de la Banque Migros. Sous sa direction, la Banque Migros met en œuvre une nouvelle stratégie globale depuis 2021. Celle-ci vise à renforcer les activités de base en élargissant l’offre en ligne et en étendant le conseil financier. Promouvoir l’innovation et exploiter la relation et le potentiel du groupe Migros font également partie des thèmes clés de Manuel Kunzelmann. Le nouveau Corporate Branding a rendu plus visible cette proximité avec le groupe Migros et mis davantage l’accent sur le positionnement en tant que banque à l’échelle humaine.
Parcours professionnel
Avant de devenir CEO de la Banque Migros, Manuel Kunzelmann a occupé différentes fonctions de direction au sein du secteur financier. En dernier lieu, en 2020, il était membre de la Direction générale de la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB), où il était responsable du domaine d’activités Stratégie et prestations de marché. De 2018 à 2020, il a siégé au Conseil d’administration de la Fintech True Wealth, un gestionnaire de patrimoine en ligne. De 1999 à 2009, il a exercé différentes fonctions chez UBS.
Mandats
Outre sa fonction de CEO de la Banque Migros, Manuel Kunzelmann est membre du Conseil d’administration du prestataire de paiement Viseca Payment Services SA. Il est également membre du comité de l’organisation sectorielle bancaire Coordination des banques domestiques (CBD). Depuis avril 2021, Manuel Kunzelmann est président du comité de l’association CYP. Le centre de compétences pour la formation bancaire joue un rôle important dans l’apprentissage commercial. En sa qualité de président du comité du CYP, Manuel Kunzelmann s’engage en faveur du projet de réforme de l’apprentissage de commerce en cours. L’initiative vise une formation commerciale tournée vers l’avenir, qui aligne le métier bancaire sur les exigences du travail agile et du «new work».
Contexte
Manuel Kunzelmann est né le 14 mai 1974 à Bâle. Il est économiste d’entreprise HES et titulaire d’un Master of Business Administration de l’Université de Zurich ainsi que d’un diplôme postgrade en informatique de gestion.
La Personne
Qui est le CEO de la Banque Migros?
Grâce à son attitude motivante, son enthousiasme et son engagement résolu, il parvient, avec son équipe, à créer un environnement de travail inspirant, sans perdre le sens des réalités ni l’humour.
Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.