Perspectives et estimations
Insights CEO de Manuel Kunzelmann
Notre CEO Manuel Kunzelmann te livre un aperçu pertinent des thèmes qui lui tiennent à cœur: de la transformation numérique et des écosystèmes dans le secteur bancaire au leadership et à la nouvelle culture du travail, en passant par l’évolution des besoins de la clientèle.
Vidéos, articles de blog, podcasts et articles de presse avec Manuel Kunzelmann
Transformation numérique
- finews.ch: «Des idées mystiques y sont associées» (uniquement en allemand)
- Étude IFZ : «La banque de détail suisse la plus numérique dans le secteur de la clientèle privée en 2023».
- Netzwoche: «Onboarding numérique pour la carte de crédit Cumulus en 3:33 minutes» (seulement en allemand)
- Migros Magazine: «Qui recherche la stabilité la trouvera chez nous»
- News: Le Digital Onboarding de la Banque Migros et Viseca remporte deux prix argents de «Best of Swiss Web» dans les catégories «Technology» et «Digital Commerce»
- Handelszeitung: «Chez nous, il n'y a pas de bonus» (uniquement en allemand)
- Blog: «L’open banking est-il pertinent?»
- computerworld.ch: «Une banque est aujourd’hui une entreprise technologique» (uniquement en allemand)
Écosystèmes dans le domaine bancaire
- finews.ch: «Des idées mystiques y sont associées» (uniquement en allemand)
- Blog: «À quoi ressemblera la banque de demain?» (uniquement en allemand)
- Blog: «Les écosystèmes bancaires: deux voies de mise en œuvre»
- haufe.de: «Banque Migros: un élément stratégique dans l’écosystème» (uniquement en allemand)
- fuw.ch: «Partie d’un grand rouage» (uniquement en allemand)
- Blog: «Écosystème: deux alternatives pour les banques»
Les besoins de la clientèle en mutation
- Tages-Anzeiger/Alpha: «Nous créons des expériences client entièrement nouvelles et en même temps de nouveaux profils professionnels» (uniquement en allemand)
- La Liberté: «L'assainissement énergétique est bénéfique pour l'environnement et les propriétaires»
- blick.ch (en ligne): «Les épargnants suisses investissent de plus en plus dans les réserves d'urgence»
- Handelszeitung (PDF): «La nouvelle carte de crédit Cumulus est une histoire à succès» (uniquement en allemand)
- Handelszeitung (en ligne): «La nouvelle carte de crédit Cumulus est une histoire à succès» (uniquement en allemand)
- Handelszeitung: «La Banque Migros est la banque de détail la plus populaire» (uniquement en allemand)
- Handelszeitung: «Voici les banques les plus populaires de Suisse» (uniquement en allemand)
- Handelszeitung: «Cumulus est la carte de crédit gratuite la plus populaire» (uniquement en allemand)
- NZZ: «Nous ne voulons pas de turbo-capitalistes» (uniquement en allemand)
- Étude IFZ : « La banque de détail suisse la plus numérique dans le secteur de la clientèle privée en 2023»
- Handelszeitung: «Migros monte sur le toit» (uniquement en allemand)
- netzwoche.ch: «Onboarding numérique pour la carte de crédit Cumulus en 3:33 minutes» (uniquement en allemand)
- Migros Magazine: «Qui recherche la stabilité la trouvera chez nous»
- Podcast: «Les expériences clients changent – la culture reste» (uniquement en allemand)
New Work / nouvelle génération
- nzz.ch: «11 questions à Manuel Kunzelmann» (uniquement en allemand)
- Leading Transformation Report 2024/2025: «Il faut un leadership transformationnel» (p. 40 ss., uniquement en allemand)
- Blog CYP: «Comment Manuel Kunzelmann voit-il CYP au cours de son deuxième mandat de président du conseil d’administration?»
- Blog (en ligne): «Avoir un esprit critique est important»
- Migros Magazine (PDF): «Avoir un esprit critique est important»
- wirtschaftszeit.ch: «Migros Bank erneut unter Top 10 der Best Recruiters»
- Vidéo: «Qui est Manuel Kunzelmann?»
- Vidéo: «Ensemble, nous rendons possible l’impossible»
- Blog: «Le secteur bancaire est en pleine mutation – la formation bancaire aussi»
- Blog: «Interview de Manuel Kunzelmann, en bref et sans détour (uniquement en allemand)
- jobs.nzz.ch: «11 questions à… Manuel Kunzelmann» (uniquement en allemand)
Faits saillants: transformation numérique
«Chez nous, il n'y a pas de bonus»
Manuel Kunzelmann, interviewé par la Handelszeitung (uniquement en allemand), parle de nouvelles offres numériques comme le conseil vidéo et de nouveaux modèles de carrière grâce aux transformations numériques.
L’open banking est-il pertinent?
Le troisième Open Banking Summit d’OpenBankingProject.ch thématise les avantages du point de vue de la clientèle et de la banque.
Faits saillants: écosystèmes dans le domaine bancaire
À quoi ressemblera la banque de demain?
En fin de compte, on peut répondre à cette question en une seule phrase: «Elle sera exactement comme le souhaite la clientèle!»
Les écosystèmes bancaires: deux voies de mise en œuvre
Un écosystème est aujourd’hui considéré comme un facteur de succès décisif pour une banque afin de garantir l’interface client à long terme. Il existe deux options.
Faits saillants: les besoins de la clientèle en mutation
Les expériences clients changent – la culture reste.
À quel point les opérations bancaires doivent-elles être simples aujourd’hui? Qu’est-ce que cela signifie pour la clientèle et les collaborateurs et collaboratrices? Qu’est-ce qui se cache derrière le conseil à la clientèle du futur?
Nous utilisons tous de l’argent, chaque jour, et la technologie opère automatiquement en arrière-plan. La clientèle veut que les choses soient aussi simples que possible. La confiance continue de jouer un rôle décisif dans la numérisation.
New Work / nouvelle génération
Qui est Manuel Kunzelmann?
C’est par l’audace et l’ouverture que commencent les plus belles réussites. Le parcours personnel de Manuel Kunzelmann en témoigne.
Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.
Ensemble, nous rendons possible l’impossible
Comment nous collaborons au sein de la Banque Migros pour construire la banque de demain.
Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.