Logement

Couverture du prêt hypothécaire: protégez votre logement en propriété avec une assurance hypothécaire

Pour de nombreuses personnes, l’acquisition d’un logement en propriété est un rêve qui devient réalité. Et pour beaucoup, c’est aussi le plus grand investissement de leur vie. Mais cela implique des engagements financiers: comment garantir les intérêts et le remboursement du prêt hypothécaire en cas de difficultés professionnelles ou de problèmes de santé? Il est possible de couvrir son prêt hypothécaire au moyen d’une assurance vie particulière – simplement et à moindres frais.

Temps de lecture: 4 minutes

De quoi s’agit-il?

– Des événements imprévus comme la perte d’emploi ou une incapacité temporaire de travail peuvent entraîner des lacunes financières dans le budget familial des propriétaires immobiliers.

– S’y ajoutent des risques existentiels tels que l’incapacité de gain permanente (invalidité) et le décès de la personne exerçant l’activité lucrative principale.

– La couverture de la personne sans activité lucrative ou ayant une activité lucrative partielle est souvent négligée: en cas d’imprévu, les prestations qu’elle fournit, telles que la garde des enfants et la tenue du ménage, doivent être organisées ou financées autrement.

– Une assurance vie spéciale permet de se prémunir facilement contre les conséquences financières de tels risques et ce, à un coût souvent inférieur aux primes d’assurance d’une voiture familiale.

Couverture du prêt hypothécaire

En tant que propriétaire, vous êtes exposé(e) à des risques. Les événements imprévus, en particulier, peuvent avoir une incidence sur votre situation financière. Avec le conseil en risque gratuit de la Banque Migros, vous obtenez un aperçu de vos lacunes de sécurité, ainsi que des propositions de solutions individuelles pour couvrir votre logement en propriété et vos proches.