Évaluations du marché

Aperçu des placements: coup de massue?

Lisez dans notre «Aperçu des placements» actuel comment nous évaluons la situation actuellement difficile sur les marchés financiers. L'incertitude sur les marchés financiers mondiaux est grande. Mais comment pouvez-vous structurer votre portefeuille en ces temps difficiles? Nous abordons ces questions et bien d'autres encore dans l'édition d'avril de l'«Aperçu des placements».

Temps de lecture: 25 minutes
Allocation

Réduire les risques

La massue douanière a frappé fort. Néanmoins, une forte incertitude demeure quant à l’évolution future. Dans ce contexte, il convient de garder son calme et de réduire les risques des portefeuilles.

Michael Birrer
Responsable Research & Advisory
Zoom sur les marchés

Dégagements massifs

Dans le monde entier, les droits de douane américains déclenchent une puissante vague de ventes et accroissent l’incertitude des investisseurs.

Andrea Bally
Spécialiste en placement
Actions

La Bourse tremble

L’annonce des droits de douane américains lors du «jour de la libération» suscite une grande incertitude et provoque des ventes massives sur les marchés boursiers du monde entier. Les investisseurs s’efforcent désormais d’en évaluer les consé-quences.

Andrej Franz
Spécialiste actions
Obligations

«Safety First» plutôt que «America First»

Le séisme sur les marchés des actions pousse les investisseurs vers des placements sûrs. Par conséquent, les taux sur les marchés des capitaux ont massivement chuté. Tant que l’incertitude persiste, les rendements resteront sous pression.

Santosh Brivio
Senior Economist
Placements alternatifs

Les prix du pétrole sonnent l’alerte

Les prix du pétrole brut signalent un net ralentissement de la croissance mondiale. Ils sont tombés à leur plus bas niveau depuis plusieurs années. L’or, en revanche, devrait continuer de profiter de ces incertitudes dans un premier temps.

Santosh Brivio
Senior Economist
Monnaies

Le billet vert n’a plus la cote

Les investisseurs sont devenus méfiants à l’égard du dollar, ce qui accentue la pres-sion à la baisse. Le franc suisse, quant à lui, a la faveur des investisseurs. Cela se re-flète également dans le raffermissement du franc face à l’euro.

Santosh Brivio
Senior Economist
Économie et prévisions

L’incertitude domine

Santosh Brivio
Senior Economist