Durabilité

Taxonomie européenne: votre guide pour des investissements durables

La taxonomie de l’UE définit des critères précis pour des activités plus durables, soutenant ainsi les investissements en faveur d’un avenir respectueux de l’environnement. Elle promeut la transparence et aide les clientes et clients à identifier des opportunités d’investissement axées sur la durabilité. La taxonomie de l’UE concerne également les entreprises suisses.

Temps de lecture: 9 minutes

Obligation de transparence détaillée

La CSRD est une directive de l’UE qui oblige les entreprises à divulguer des informations détaillées sur leurs stratégies et pratiques de durabilité, afin de renforcer la transparence concernant les facteurs écologiques, sociaux et liés à la gouvernance. À partir du 1er janvier 2025, les entreprises répondant à deux des trois critères suivants seront tenues de fournir des rapports : plus de 250 employés, un total de bilan d’au moins 25 millions d’euros, ou un chiffre d’affaires net d’au moins 50 millions d’euros.

Wollen Sie eine attraktive Rendite und wirkungsvoller anlegen?

Investieren Sie in Unternehmen, die aktiv zur Lösung der Klimafrage beitragen. Bei der Vermögensverwaltung Inspire, die wir gemeinsam mit den Nachhaltigkeitsexperten von Inyova anbieten, fliesst Ihr Kapital in Firmen, die mit ihren Produkten oder festgelegten Klimazielen eine positive Veränderung vorantreiben.