Construction circulaire – ou quand durabilité rime avec réutilisation: l’exemple du collège d’Uster
Le bâtiment provisoire du collège d’Uster (ZH) montre comment la construction circulaire peut contribuer de manière significative à la réduction des émissions de CO2 – grâce à la réutilisation des matériaux de construction.

De quoi s’agit-il?
– Réutilisation du bâtiment provisoire de Winterthour à Uster – Réduction, à hauteur de 70 tonnes d’équivalents CO2, des émissions généréres par la production, grâce à la réutilisation des éléments de construction – La construction circulaire comme modèle d’avenir – Réutilisation de matériaux tels que les dalles de béton issues de la construction de tunnels – Soutien par le Fonds pionnier Migros et la Banque Migros

Nous rendons les décisions financières plus durables
En tant que l’une des plus grandes banques de Suisse, nous sommes conscients de notre responsabilité quant à l’impact de nos activités commerciales sur l’environnement et la société. C’est pourquoi la Banque Migros soutient la stratégie climatique de la Suisse ainsi que les objectifs climatiques du groupe Migros, et s’engage pour répondre aux besoins des gens. À cet effet, nous mettons en œuvre des solutions et services innovants qui rendent les décisions financières de notre clientèle plus durables.