Financement immobilier
Crédit de construction
Notre crédit de construction est la solution de financement idéale pour mener à bien vos projets de construction ou de rénovation. En réglant progressivement les factures des corps de métier, le montant de votre crédit n’augmente qu’au fil de l’avancement des travaux. Vous ne payez d’intérêts que sur le montant du crédit utilisé et profitez ainsi d’un avantage optimal. Si votre projet de construction est réalisé par une entreprise générale, un prêt hypothécaire de la Banque Migros constitue une alternative intéressante au crédit de construction.
Vos avantages
-
Frais effectifs
Les coûts ne sont dus qu’en cas d’utilisation. Les charges d’intérêts dépendent donc du montant du crédit effectivement sollicité.
-
Le taux d’intérêt peut diminuer
Comme vous n’avez pas de taux fixe, vous pouvez profiter d’une baisse des taux d’intérêt pendant l’utilisation du produit.
-
Flexibilité
Il est possible de passer à un produit plus avantageux à tout moment. Cela vous permet d’optimiser vos coûts.
Conseils pour optimiser le financement de construction: prêt hypothécaire, crédit de construction ou les deux?
Prêt hypothécaire plutôt que crédit de construction
Si vous faites réaliser vos travaux par une entreprise générale, un prêt hypothécaire peut être l’alternative idéale au crédit de construction. Les entreprises générales demandent en effet souvent le versement du prix total en plusieurs tranches, à diverses échéances, selon l’avancement des travaux. Vous pouvez alors payer ces tranches directement via un prêt hypothécaire, sans passer par un crédit de construction.
Prêt hypothécaire et crédit de construction
En tant que maître d’ouvrage, vous réalisez votre propre projet de construction et c’est vous qui payez les petites comme les grosses factures? Alors il vaut la peine d’envisager la souscription d’un prêt hypothécaire pendant la construction. Celui-ci vous permet de régler immédiatement les factures à partir d’un montant de 100 000 CHF (pour acquérir le terrain, par exemple). Nous nous ferons un plaisir de convertir votre crédit de construction en prêt hypothécaire à partir de 100 000 CHF.
Prêt hypothécaire anticipé
Parfois, le temps presse, p. ex. en raison des taux d’intérêt en vigueur: si vous le souhaitez, nous vous versons le prêt hypothécaire à l’avance sur votre compte de crédit de construction. Celui-ci est alors géré comme un avoir. Attention toutefois: les intérêts hypothécaires sont dus dès la date de versement, que l’avoir soit utilisé ou non.