Conditions préférentielles
Avantages pour les collaboratrices et collaborateurs
Le grand avantage pour les collaboratrices et collaborateurs du groupe Migros: les apprenti(e)s, jeunes au seuil de la vie active, employé(e)s et retraité(e)s bénéficient de conditions préférentielles pour leurs opérations bancaires. Par exemple, nos produits de base sont gratuits.
Vos avantages
-
Attractivité – pour vos besoins de financement
Vous voulez changer de prêt hypothécaire, acheter un logement ou financer une nouvelle voiture? Nous vous proposons le crédit qui vous convient à des conditions attrayantes et à un taux d’intérêt réduit. -
Opportunités – investir et épargner
Vous souhaitez constituer un patrimoine? Nous vous offrons une rémunération attrayante. De plus, le conseil en placement personnel ou la gestion de patrimoine vous sont proposés à frais réduits. -
Clairvoyance – pour votre prévoyance
Votre situation de vie a changé, vous partez bientôt à la retraite ou souhaitez prendre des mesures en prévision de cette période de votre vie? Nous vous proposons notre soutien personnalisé à des conditions préférentielles.
Offre de prestations pour tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices Migros
Tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices du groupe Migros bénéficient de nos conditions préférentielles à toutes les étapes de leur vie. Bien entendu, l’ensemble de l’offre de services est également disponible pour d’autres besoins.
Questions fréquentes
Qui peut bénéficier des conditions préférentielles?
- Les collaboratrices et collaborateurs ayant un contrat de travail à durée indéterminée ainsi que les apprenties et apprentis ayant un contrat de travail à durée déterminée avec les coopératives MIGROS et la Fédération des Coopératives MIGROS, les entreprises MIGROS ayant leur siège en Suisse qui détiennent, directement ou indirectement, une part majoritaire dans les Coopératives MIGROS ou dans la Fédération des Coopératives MIGROS, ainsi que les sociétés et les fondations proches du groupe MIGROS.
- Les personnes retraitées bénéficiaires d’une rente d’invalidité entière des institutions de prévoyance du groupe Migros. Sont considérés comme retraités les collaboratrices et collaborateurs qui ne sont plus en activité et qui bénéficient d’une rente de vieillesse ou d’une prestation en capital de la caisse de pensions d’une entreprise Migros. Les collaboratrices et collaborateurs dont le revenu est inférieur au revenu minimal LPP perdent leur droit aux comptes Privilège lorsqu’elles/ils atteignent l’âge de la retraite AVS.
Qu’est-ce qui change avec le départ à la retraite?
Après votre 64e anniversaire, votre compte est converti en un compte de placement FCM pour personnes retraitées. La conversion s’effectue automatiquement, vous ne devez vous occuper de rien. Si vous continuez de travailler dans une entreprise du groupe Migros après l’âge de 64 ans, une attestation de travail de votre employeur doit être remise chaque année afin que votre compte de placement FCM pour collaboratrice ou collaborateur puisse être maintenu.
Vous ne bénéficiez pas encore de nos conditions préférentielles? Dans ce cas, veuillez remplir la demande. Sur cette demande, la caisse de pensions confirme votre droit à en bénéficier – même en cas de versement du capital à 100%.
Y a-t-il des dispositions particulières?
Oui. Les formalités bancaires usuelles sont requises pour le compte privé M et le compte de placement FCM, mais ce dernier est un compte de la FCM géré à titre fiduciaire auprès de la Banque Migros. Par conséquent, dans le cas du compte de placement FCM, vous ne bénéficiez ni de la protection des déposants ni du secret bancaire. C’est la raison pour laquelle un contrat de base (CB) FCM est également nécessaire. Ce CB comporte certaines spécificités (n° AVS, CG supplémentaires). Le numéro AVS sert à la vérification annuelle de l’appartenance au groupe Migros.
Le contrat de base standard de la Banque Migros est nécessaire pour que les collaboratrices et collaborateurs Migros puissent bénéficier de tous les autres services bancaires et prestations supplémentaires qui leur sont destinés. Ainsi, toutes les formalités bancaires sont couvertes par nos prestations, même en cas de changement de votre situation personnelle. Vous avez la certitude que les informations clients restent au sein de la Banque Migros et ne sont pas partagées avec des entreprises du groupe Migros.
Que se passe-t-il en cas de transfert vers une autre entreprise du groupe M?
L’offre à des conditions préférentielles reste à votre disposition même en cas d’interruption de travail (3 mois au maximum).
Que se passe-t-il en cas de départ du groupe Migros?
En cas de sortie de la communauté Migros, nous continuons à vous proposer les services bancaires que vous sollicitez. Continuez à bénéficier de notre offre attrayante et complète sans frais administratifs. Le formulaire est mis à disposition au moment du départ ou peut être obtenu ici.
Téléchargements
Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.