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Comment nous annoncez-vous le décès?

Comment nous annoncez-vous le décès?

Dans un premier temps, vous aurez besoin de:
copie de l’acte de décès copie de votre pièce d’identité copie du document d’état civil / du certificat d’exécuteur testamentaire
Domicile du / de la défunt(e)
  • En Suisse
  • À l’étranger
Patrimoine du / de la défunt(e)
  • moins de 1 million CHF
  • plus de 1 million CHF

L’essentiel

Vous pouvez nous annoncer un décès par courrier postal, par téléphone, ou en personne dans une succursale. Pour le traitement de la succession, nous avons en outre besoin de copies de certains documents.

1

Annoncer un décès par écrit

Veuillez nous annoncer le décès par courrier postal à l’adresse suivante:

Banque Migros SA
Centre de services, TOBOCMBE
Case postale
8010 Zurich

Veuillez nous envoyer les documents suivants par courrier postal:

  • copie de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • copie de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

Nous avons également besoin d’une copie des documents suivants:

  • pour les héritiers: une copie d’un document d’état civil par lequel vous êtes légitimé(e) en tant qu’héritier ou héritière protégé(e) par une part réservataire (p. ex. document d’identité au sujet de l’état de famille enregistré de la personne décédée, livret de famille, certificat d’héritier, etc.)
  • en cas d’exécution testamentaire: une copie du certificat d’exécuteur testamentaire

Veuillez nous annoncer le décès par courrier postal à l’adresse suivante:

Banque Migros SA
Centre de services, TOBOCMBE
Case postale
8010 Zurich

Veuillez nous envoyer les documents suivants par courrier postal:

  • copie de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • copie de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

Nous avons également besoin d’une copie des documents suivants:

  • pour les héritiers: une copie d’un document d’état civil par lequel vous êtes légitimé(e) en tant qu’héritier ou héritière protégé(e) par une part réservataire (p. ex. document d’identité au sujet de l’état de famille enregistré de la personne décédée, livret de famille, certificat d’héritier, etc.)
  • en cas d’exécution testamentaire: une copie du certificat d’exécuteur testamentaire
2

Annoncer un décès par téléphone

Vous pouvez nous annoncer le décès par téléphone via notre service d’appel et de rappel. Nous vous informerons de la marche à suivre et des documents nécessaires.

Vous pouvez nous annoncer le décès par téléphone via notre service d’appel et de rappel. Nous vous informerons de la marche à suivre et des documents nécessaires.

3

Annoncer un décès dans une succursale

Vous pouvez également annoncer un décès en vous présentant en personne dans une succursale. Pour faciliter le traitement, nous vous recommandons de vous munir des documents suivants:

  • copie de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • copie de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

» Trouver les succursales près de chez vous

 

Vous pouvez également annoncer un décès en vous présentant en personne dans une succursale. Pour faciliter le traitement, nous vous recommandons de vous munir des documents suivants:

  • copie de l’acte de décès (aussi appelé certificat de décès)
  • copie de votre pièce d’identité (personne annonçant le décès)

» Trouver les succursales près de chez vous

 

4

Que se passe-t-il après l’annonce du décès?

Le blocage des comptes et des cartes intervient dès l’annonce du décès d’un(e) client(e). Cela ne s’applique qu’aux produits concernant uniquement le/la client(e) décédé(e). Les entrées de paiement sur ces comptes continuent d’être traitées. Les sorties de paiement urgentes peuvent être exécutées sur demande écrite des héritiers. 

Les comptes et cartes pour lesquels au moins une autre personne est autorisée ne sont pas bloqués.

Vous recevrez par courrier postal une lettre d’information mentionnant les documents nécessaires au traitement de la succession. Dès que vous nous aurez envoyé les documents en questions par courrier postal, nous pourrons traiter ou clôturer la succession.

Le blocage des comptes et des cartes intervient dès l’annonce du décès d’un(e) client(e). Cela ne s’applique qu’aux produits concernant uniquement le/la client(e) décédé(e). Les entrées de paiement sur ces comptes continuent d’être traitées. Les sorties de paiement urgentes peuvent être exécutées sur demande écrite des héritiers. 

Les comptes et cartes pour lesquels au moins une autre personne est autorisée ne sont pas bloqués.

Vous recevrez par courrier postal une lettre d’information mentionnant les documents nécessaires au traitement de la succession. Dès que vous nous aurez envoyé les documents en questions par courrier postal, nous pourrons traiter ou clôturer la succession.

5

Informations complémentaires

Vous trouverez des informations complémentaires sur le thème du décès et du règlement de la succession dans notre notice.

» Télécharger la notice sur le règlement de la succession

Vous trouverez des informations complémentaires sur le thème du décès et du règlement de la succession dans notre notice.

» Télécharger la notice sur le règlement de la succession

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