Ursula La Roche est élue membre du Conseil d’administration de la Banque Migros
L’Assemblée générale de la Banque Migros SA a élu Ursula La Roche au Conseil d’administration au 1er janvier 2023. Mme La Roche succède à Peter Meier, qui quitte l’organe après avoir atteint la limite d’âge statutaire.
Ursula La Roche travaille chez Swiss Re en tant que Head Group Internal Audit depuis 2021. Auparavant, elle a exercé différentes fonctions au sein d’UBS, en dernier lieu en tant que Chief Operating Officer de l’unité Group Compliance, Regulatory and Governance. Elle a également travaillé pour la FINMA, SIX Group, Telekurs et Credit Suisse. Ursula La Roche a étudié l’économie à l’Université de Saint-Gall et est également titulaire, notamment, d’un diplôme d’analyste financier (CFA), de Certified IFRS Accountant et de Certified Management Accountant.
Au Conseil d’administration, Ursula La Roche succède à Peter Meier, professeur émérite à la Haute école zurichoise des sciences appliquées (ZHAW) dans les domaines de recherche et d’enseignement de la théorie financière, la gestion d’actifs, la gestion des risques ainsi que des placements alternatifs. Peter Meier était membre du Conseil d’administration de la Banque Migros depuis 2012. Ayant atteint la limite d’âge statutaire, il a quitté ses fonctions au sein de l’organe fin 2022. «Je remercie chaleureusement Peter Meier pour son engagement sans faille au sein du Conseil d’administration de la Banque Migros. Grâce à sa grande expertise en matière de gestion des risques et des finances, il a largement contribué à la réussite stratégique de la Banque Migros au cours des douze dernières années», déclare Fabrice Zumbrunnen, président du Conseil d’administration. En même temps, je suis très heureux que Mme Ursula La Roche, une personnalité extrêmement expérimentée et spécialisée dans la gestion des risques et la compliance, vienne renforcer le Conseil d’administration.»
Suite à l’élection d’Ursula La Roche, le Conseil d’administration de la Banque Migros se présente comme suit au 1er janvier 2023:
- Fabrice Zumbrunnen, président (président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros);
- Isabelle Zimmermann, vice-présidente (responsable du département Finances et membre de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros);
- Irene Billo (représentante du personnel);
- Isabel Stirnimann Schaller (avocate);
- Bernhard Kobler (membre du Conseil d’administration et du Conseil de fondation);
- Michael Hobmeier (entrepreneur);
- Ursula La Roche (Head Group Internal Audit de Swiss Re).
Informations complémentaires
Urs Aeberli, Relations publiques Banque Migros
Tél: 044 839 88 01, E-Mail: media@banquemigros.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaboratrices et collaborateurs et exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays. Elle est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses quelque 800 000 clientes et clients lui confient des fonds d’une valeur totale de plus de 42 milliards de francs. En tant que huitième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus – en 2019 déjà –, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.