14.03.2024

Thomas Greuter devient CIO de la Banque Migros

À la Banque Migros, Thomas Greuter assumera la fonction de Chief Information Officer (CIO) à partir du 15 avril 2024. Sa principale mission consistera à coordonner les services informatiques en vue de la poursuite de la transformation numérique de la Banque Migros.

«Thomas Greuter justifie de plus de 20 ans d’expérience de conduite de la transformation numérique et de l’informatique», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Il dispose ainsi du profil idéal pour assumer sa fonction de CIO de la Banque Migros.»

En tant que banque universelle, la Banque Migros met fortement l’accent sur la transformation numérique axée sur la clientèle. En tant que CIO, c’est à Thomas Greuter qu’incombera désormais la gestion et le développement nécessaires des fonctions informatiques. Il rendra directement compte à Stephan Wick, membre de la Direction générale et Chief Operating Officer (COO).

Thomas Greuter était en poste chez UBS depuis 2010, d’abord en tant que Head of Technology Wealth Management Asia-Pacific & Hong Kong puis, à partir de 2021, en tant que Head of Chief Digital and Information Office Europe, Middle East et Africa. Auparavant, il a travaillé plusieurs années pour Credit Suisse, en tant que Director Information Technology, à Singapour, et a été CEO de la société de systèmes informatiques Bechtle. La filiale informatique de Swissair Atraxis ainsi que Swisscom ont également fait partie de son parcours professionnel. Thomas est titulaire d’un Bachelor en ingénierie de la Haute école de technologie de Zurich et d’un Master of Business Administration de la Haute école spécialisée bernoise.

«Je souhaite la bienvenue à Thomas Greuter à la Banque Migros et plein succès dans ses nouvelles fonctions», a déclaré Manuel Kunzelmann.

Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
E-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1800 collaborateurs, exploite 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.