08.03.2024

La Banque Migros relève la rémunération du compte de libre passage

Alors que la pression à la baisse sur les taux d’intérêt s’est accentuée sur le marché des capitaux, la Banque Migros augmente une nouvelle fois la rémunération de certains comptes: au 1er avril 2024, elle relève le taux d’intérêt du compte de libre passage de 0,40% à 0,60%.

«Épargner doit en valoir la peine – nous y veillons avec nos conditions», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Depuis la fin du régime des taux négatifs de la Banque nationale suisse, c’est donc la sixième fois que nous relevons les taux d’intérêt sur certains comptes.»

La Banque Migros accorde cette fois une attention particulière à l’épargne de prévoyance. Au 1er avril 2024, la Banque Migros relève ainsi le taux d’intérêt du compte de libre passage de 0,40% à 0,60%. Comme le montre la récente enquête de la Banque Migros sur l’épargne, la prévoyance vieillesse fait partie des principaux objectifs d’épargne de la population suisse, tout comme la constitution d’une réserve financière pour des sinistres ou des paiements imprévus. Cette enquête montre par ailleurs qu’en matière de placements financiers, le critère le plus important est, de loin, un risque faible.

«C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes interrogées ne misent pas uniquement sur les titres, mais utilisent aussi de manière ciblée des solutions de compte, même pour un objectif d’épargne à long terme tel que la prévoyance vieillesse. Nous les soutenons dans leur intention de mettre de l’argent de côté pour garantir leur existence, ce grâce à des conditions avantageuses», déclare Manuel Kunzelmann.

Les détails de l’adaptation du taux figurent dans le tableau ci-dessous.

Les ajustements de taux en bref:

nouveau dès le 01.04.2024 jusqu’ici
Compte de libre passage 0,60% 0,40%

Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
E-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1800 collaborateurs, exploite 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.