30.11.2023
La Banque Migros engage un partenariat tourné vers l’avenir avec Inyova: l’investissement durable occupe le devant de la scène
La Banque Migros s’associe à Inyova pour développer une gestion de patrimoine commune et étendre le domaine de l’investissement à impact. Les clients pourront ainsi, à l’avenir, investir dans des entreprises qui contribuent à la résolution de la question climatique.
«Depuis la création du groupe Migros, la durabilité est au cœur des valeurs de l’entreprise», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «À ce titre, les partenariats nous aident à créer des offres qui soient proches des souhaits de nos clients. Inyova est pour nous un partenaire idéal, car il justifie d’années d’expérience dans l’investissement à impact, et allie donc de manière optimale le domaine de l’impact sur la durabilité et celui des placements financiers», poursuit Manuel Kunzelmann.
Tillmann Lang, CEO et cofondateur d’Inyova, déclare: «La Banque Migros et Inyova, c’est la rencontre de deux entreprises très engagées et tournées vers l’avenir. Nous nous réjouissons beaucoup de cette collaboration. Nous souhaitons aider la Banque Migros à rendre le thème de la durabilité et les opportunités de l’investissement à impact accessibles à un large cercle de clients intéressés. Dans le même temps, nous nous rapprochons ainsi de notre propre objectif de faire de millions de personnes des investisseurs à impact.»
En tant que banque à l’échelle humaine en Suisse, la Banque Migros est consciente de sa responsabilité envers l’environnement et la société, dans le cadre de ses activités commerciales. Elle soutient donc la stratégie climatique de la Suisse ainsi que les objectifs climatiques du groupe Migros, et s’engage également, à cet égard, pour la société. À cet effet, elle propose des solutions et services innovants qui rendent plus durables les décisions financières de sa clientèle. «Nous avons à cœur de créer l’offre adaptée à chaque situation de vie et à chaque portefeuille», résume Manuel Kunzelmann.
Renseignements complémentaires
Relations publiques Banque Migros
Tél. +41 44 839 88 01, e-mail media@banquemigros.ch
TE Communications / Inyova, Caroline Jansen
Tél: +41 71 841 40 00, e-mail cja@te-communications.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaborateurs, exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de plus de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.
À propos d'Inyova
Inyova a été fondée à Zurich en 2017. L’idée d’Inyova est née de la recherche de solutions efficaces pour parvenir à une meilleure durabilité – l’un des plus grands défis mondiaux pour l’avenir. Inyova révolutionne la gestion de patrimoine et les offres d’investissement traditionnelles grâce à sa technologie Personal Impact Engine (PIE) et en donnant la priorité absolue à la durabilité. Inyova – l’acronyme de «Invest in Your Values» – permet aux investisseurs de placer leur argent de manière personnelle et transparente, en ayant un impact sur le monde. Les investisseurs peuvent choisir parmi 24 thèmes d’impact pour créer, en toute simplicité, un portefeuille diversifié d’actions et d’obligations vertes qui reflète leurs valeurs. Pour en savoir plus sur l’entreprise: inyova.ch.
Que sont les investissements à impact?
Selon la définition de l’Asset Management Association Switzerland (AMAS), les investissements à impact visent, outre un rendement financier, un impact positif social et/ou écologique mesurable. Les critères distinctifs les plus importants de cette forme d’investissement (notamment par rapport aux investissements durables thématiques) sont la volonté d’investir dans un secteur ou une activité dont l’impact est positif, le processus d’investissement, qui permet un impact positif direct ou une orientation vers un impact, et enfin, la mesurabilité de cet impact.