22.07.2022
L’agence de notation Standard & Poor’s relève la notation de la Banque Migros
Standard & Poor’s (S&P) distingue la Banque Migros par une notation plus élevée. Le classement des engagements à long terme passe de A- à A, celui des engagements à court terme de A-2 à A-1. Les perspectives sont toujours considérées comme stables.
«La décision positive de l’agence de notation S&P est une reconnaissance du travail accompli quotidiennement par tous les collaborateurs et collaboratrices de la Banque Migros», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «S&P confirme notre capacité à maîtriser un environnement économique difficile tout en préservant notre très forte capacité financière et bénéficiaire. En même temps, l’agence de notation renvoie à notre implication au sein du groupe Migros, dont la transformation stratégique renforce la situation financière du groupe tout entier.»
L’agence de notation explique ainsi que la Banque Migros peut profiter de la performance économique croissante au niveau du groupe du fait de l’élargissement des possibilités d’implication financière et de vente croisée. «La nouvelle carte de crédit Cumulus de Migros, qui est désormais émise par la Banque Migros, en est un bon exemple», commente M. Kunzelmann.
Selon S&P, un seul «A» comme notation signifie une «forte capacité à remplir des obligations financières». Dans son rapport sur la Banque Migros, S&P parle même d'une «très forte» capacité financière et bénéficiaire.
Informations complémentaires
Urs Aeberli, porte-parole de la Banque Migros
Tél. 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaboratrices et collaborateurs et exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays. Elle est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses quelque 800'000 clientes et clients lui confient des fonds d’une valeur totale de plus de 43 milliards de francs. En tant que huitième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus – en 2019 déjà –, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.