18.01.2024
Banque Migros: financement hypothécaire garanti
Ces derniers jours, différents médias ont fait état d'un engagement financier de la Banque Migros en faveur d'un groupe d'investisseurs en difficulté dans le secteur des grands magasins. Après que la Banque Migros SA a obtenu la levée du secret bancaire pour cet état de fait, nous pouvons informer comme suit: il s'agit d'un engagement dans un crédit consortial garanti par un gage immobilier accordé à une société immobilière.
La Banque Migros SA participe à un crédit consortial de différentes banques suisses. L'engagement de la Banque Migros s'élève à 97 millions de francs. Le financement a été accordé à une entreprise immobilière à laquelle participent plusieurs investisseurs. L'hypothèque est garantie par un gage immobilier de premier rang. Il s'agit d'un immeuble de grands magasins situé dans un emplacement de premier choix au centre-ville de Zurich. Le bâtiment est loué et tous les intérêts et amortissements ont été payés de manière fiable.
La Banque Migros dispose d'un portefeuille de crédits de 50 milliards de francs, dont 94% sont garantis par des gages immobiliers. La Banque Migros suit traditionnellement une politique prudente et fondamentalement équilibrée en matière de risques et compte, avec une dotation en fonds propres de 20%, parmi les banques de détail suisses les mieux capitalisées. Les résultats annuels 2023 seront publiés le 23.1.2024.
Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
E-mail: media@banquemigros.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1800 collaborateurs, exploite 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.