25.10.2022
Fabrice Zumbrunnen quitte ses fonctions de président du Conseil d’administration de la Banque Migros
AD HOC
Communiqué ad hoc conformément à l'art. 53 RC
Zurich, le 25 octobre 2022 – Fabrice Zumbrunnen a décidé de quitter ses fonctions de président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) et de président du Conseil d’administration de la Banque Migros à fin avril 2023.
Fabrice Zumbrunnen, président du Conseil d’administration de la Banque Migros SA, a décidé de quitter la présidence de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) à fin avril 2023. Après dix ans à la Direction générale dont cinq ans en qualité de président, il souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière. Fabrice Zumbrunnen quittera par conséquent également la présidence du Conseil d’administration de la Banque Migros SA; dans le cadre de ses fonctions, il a largement contribué au succès de la banque.
La procédure de recherche d’une personne appropriée pour lui succéder sera lancée prochainement. Fabrice Zumbrunnen restera à disposition pour permettre une transition sans heurts et passer le témoin dans les meilleures conditions à la personne qui lui succédera.
Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros SA: «Au nom de la Direction générale, je remercie Fabrice Zumbrunnen pour sa collaboration inspirante et valorisante au cours de ces dernières années et pour son soutien dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique de la banque introduite en 2021. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir aussi bien personnel que professionnel.»
Informations complémentaires
Sibylle Salzmann, Relations publiques, Banque Migros
Tél. 044 839 97 80, e-mail: media@banquemigros.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaboratrices et collaborateurs et exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays. Elle est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses quelque 800'000 clientes et clients lui confient des fonds d’une valeur totale de plus de 43 milliards de francs. En tant que huitième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus – en 2019 déjà –, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.