01.09.2022

Peter Mock devient le nouveau responsable Gestion des risques et finances de la Banque Migros

Le Conseil d’administration de la Banque Migros a nommé Peter Mock – jusqu’à présent responsable Trésorerie et négoce – responsable Gestion des risques et finances (CRO et CFO) et membre de la Direction générale au 1er septembre 2022. Peter Mock succède ainsi à Andreas Schindler qui, comme déjà communiqué, a décidé d’occuper un nouveau poste en dehors de la banque.

Peter Mock (53 ans) a rejoint la Banque Migros le 1er janvier 2021 comme responsable Trésorerie et négoce. Auparavant, il occupait un poste similaire au sein de la Banque Cantonale de Bâle-Campagne et a assumé pendant plusieurs années le poste de Head Customer Finance chez Syngenta Crop Protection. Il a aussi été Sector Head Treasury au Credit Suisse pendant plusieurs années. Peter Mock, de nationalité suisse, est titulaire d’un Master in Business & Economics de l’Université de Bâle.

«Je suis heureux que Peter Mock vienne compléter notre Direction générale avec son expertise financière et en matière de risques avérée. Il pense et agit en termes entrepreneuriaux tout en étant conscient des risques», déclare Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Je remercie par ailleurs Andreas Schindler pour son engagement de longue date à la Banque Migros en tant que CRO et CFO, où il a considérablement développé la fonction et l’importance de la gestion des risques.»

Informations complémentaires
Urs Aeberli, porte-parole de la Banque Migros
Tél. 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaboratrices et collaborateurs et exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays. Elle est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses quelque 800'000 clientes et clients lui confient des fonds d’une valeur totale de plus de 43 milliards de francs. En tant que huitième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus – en 2019 déjà –, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.