Markus Schawalder est le nouveau président du Conseil d’administration de CSL Immobilien AG
Markus Schawalder assume la présidence du Conseil d’administration de CSL Immobilien AG en sus de sa fonction de responsable Clients privés de la Banque Migros. CSL Immobilien AG compte parmi les principaux prestataires de services globaux suisses sur le marché immobilier national. En 2018, la Banque Migros a acquis une participation majoritaire dans l’entreprise afin de couvrir conjointement avec CSL Immobilien AG l’ensemble du cycle de vie des biens immobiliers au-delà du financement et d'élargir l'écosystème autour du logement. Markus Schawalder succède à Jan Damrau, qui quitte la Banque Migros pour relever un nouveau défi professionnel.
Service de courtage Nextkey: élargissement à la clientèle privée
CSL Immobilien AG bénéficie de 50 ans d’expertise dans l’immobilier. Elle élargit son offre pour la clientèle privée en lançant le nouveau service de courtage Nextkey. Les clients sont accompagnés de la première estimation de leur bien immobilier jusqu'au notaire. Ils profitent ainsi du savoir-faire de longue date de CSL Immobilien AG et d'un processus de vente sans stress – avec un modèle de prix attrayant à partir de 1% de commission. De plus, il n’y a pas de frais supplémentaires au-delà de la commission.
Informations complémentaires
Urs Aeberli, Relations publiques Banque Migros
Tél: 044 839 88 01, E-Mail: media@banquemigros.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaboratrices et collaborateurs et exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays. Elle est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses quelque 800 000 clientes et clients lui confient des fonds d’une valeur totale de plus de 42 milliards de francs. En tant que huitième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus – en 2019 déjà –, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.