12.03.2024

Klaus Wiemann devient le nouveau responsable Clients privés Région Zurich à la Banque Migros

Au 1er juin 2024, Klaus Wiemann reprendra la direction Clients privés de la région Zurich à la Banque Migros. Il succède à Markus Maag, qui a choisi de prendre une retraite anticipée.

«En tant que nouveau responsable Clients privés Région Zurich, Klaus Wiemann justifie d’une longue expérience de conduite dans le développement du marché et de l’organisation», explique Manuel Kunzelmann, CEO. «Je me réjouis que Klaus Wiemann reprenne ces fonctions. Sa grande expérience, de même que sa pensée stratégique et axée sur les clients constituent des atouts idéaux pour développer notre activité dans le segment Clients privés.»

Klaus Wiemann a occupé une fonction dirigeante dans le Private Banking Nordics International chez UBS depuis septembre 2020. Auparavant, il a développé l’activité Private Banking Switzerland à la Société Générale en tant que Head Swiss Onshore. Il a travaillé pendant plus de 12 ans à Credit Suisse, en dernier lieu en tant que Director Business and Market Development Nordics. Klaus Wiemann a étudié la gestion d’entreprise aux universités de Constance et de Zurich et a suivi des programmes spécialisés et de leadership à l’IMD Lausanne et au Swiss Finance Institute.

Dans ses nouvelles fonctions de responsable Clients privés Zurich, Klaus Wiemann succèdera à partir du 1er juin 2024 à Markus Maag, qui a choisi, après vingt ans à la Banque Migros, de prendre une retraite anticipée. «Je remercie chaleureusement Markus Maag pour sa fidélité de longue date et son engagement exceptionnel en faveur de la Banque Migros et lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle étape de sa vie», déclare Manuel Kunzelmann. «En même temps, je souhaite plein succès à Klaus Wiemann dans ses nouvelles fonctions.»

Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
E-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1800 collaborateurs, exploite 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.