23.05.2024
Changements au sein du Conseil d’administration de la Banque Migros SA
Lors de l’Assemblée générale de la Banque Migros SA du 23 mai 2024 et de la séance du Conseil d’administration qui a suivi, Bernhard Kobler a été élu président du Conseil d’administration et Mario Irminger a été nommé au Conseil d’administration et élu vice-président de celui-ci. Bernhard Kobler succède à Fabrice Zumbrunnen, qui s’est retiré de ses fonctions de président après environ six ans et demi au Conseil d’administration de la Banque Migros SA et dont l’Assemblée générale a dûment pris congé. Isabelle Zimmermann, Isabel Stirnimann Schaller, Michael Hobmeier et Ursula La Roche ont, quant à eux, été réélus. L’élection en remplacement de la représentante du personnel Irene Billo-Riediker sortante aura lieu ultérieurement.
Bernhard Kobler a une longue carrière dans le secteur financier et est membre du Conseil d’administration justifiant d’une longue expérience de CEO dans le secteur bancaire. Il possède un savoir-faire et une expérience pratique dans les domaines de la gestion d’entreprise, du développement stratégique, de la prospection du marché ainsi que de la gestion des risques et des crises. Il a accompagné étroitement, dès le début, l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie actuelle pour l’ensemble de la banque. En sa qualité de nouveau président du Conseil d’administration, il assure la continuité stratégique au sein de la Banque Migros SA.
Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros, à l’occasion de Fabrice Zumbrunnen, le prédécesseur de Bernhard Kobler: «Au nom de la Direction générale, je remercie Fabrice Zumbrunnen pour sa collaboration inspirante et valorisante au cours des dernières années et pour son soutien dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique de la banque introduite en 2021. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir aussi bien personnel que professionnel.»
Irene Billo-Riediker est entrée au Conseil d’administration en tant que représentante du personnel depuis 2008. Elle a exprimé le souhait de démissionner après 16 ans et de transférer la consultation au CA à un autre collaborateur ou collaboratrice de la Banque Migros. «Je remercie Irene Billo-Riediker pour son engagement. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à vous compter au nombre de nos collaborateurs», déclare Fabrice Zumbrunnen.
Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
Tél: 044 839 88 01, e-mail: media@banquemigros.ch
Le Conseil d’administration de la Banque Migros SA se compose donc des personnes suivantes:
- président Bernhard Kobler (Conseil d’administration et Conseil de fondation);
- vice-président Mario Irminger (président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros);
- Isabelle Zimmermann (membre de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros);
- Isabel Stirnimann Schaller (avocate);
- Michael Hobmeier (entrepreneur);
- Ursula La Roche (Head Group Internal Audit chez Swiss Re) quittera ses fonctions en milieu d’année; la recherche d’une personne pour lui succéder est en cours.
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie plus de 1800 collaborateurs, exploite 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.