22.11.2023
L’entretien-conseil vidéo de la Banque Migros remporte le Customer Relations Award 2023
Avec son expérience client numérique, le nouveau entretien-conseil vidéo de la Banque Migros a convaincu le jury spécialisé du Customer Relations Award de cette année: la Banque Migros a décroché la 1re place dans la catégorie Customer Technology.
Le Customer Relations Award récompense chaque année les entreprises suisses pour leurs relations clients durables et leurs excellentes interactions avec la clientèle. Cet événement est organisé par le magazine cmm360.ch. Cette année, il a eu lieu le 15 novembre et compte déjà 15 éditions. La Banque Migros a remporté une victoire dans la catégorie Customer Technology avec son nouveau conseil vidéo.
«Avec l’offre vidéo, nous nous rapprochons de nos clients»
«Nous n’avons lancé l’entretien-conseil vidéo que l’année dernière sous forme de canal supplémentaire. Je me réjouis d’autant plus de ce prix», a déclaré Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Le succès du Customer Relations Award reflète notre ambition d’offrir à nos clients toutes les prestations bancaires, indépendamment du lieu, y compris un conseil et des transactions complexes.»
En effet, les clients ne veulent plus obligatoirement se rendre dans une succursale bancaire. Ils souhaitent en revanche choisir le canal de contact et, en fonction des besoins, réaliser depuis leur domicile des opérations de conseil exigeantes telles que les placements, la prévoyance, la couverture et le financement. «Avec l’offre vidéo, nous nous rapprochons de nos clients et nous nous rendons en quelque sorte chez eux», a déclaré M. Kunzelmann. «Dans le même temps, nous répondons à leurs préoccupations. Nos conseillers vidéo travaillent comme des influenceurs Tiktok ou Instagram, soutenus par des formations spécialisées et des outils de streaming. Ils créent ainsi une atmosphère très personnelle, empreinte de confiance.»
Expérience client numérique convaincante
Pour les consultations vidéo, la Banque Migros a créé des équipes en Suisse alémanique et romande, avec un nouveau profil professionnel et des possibilités de carrière attrayantes. Avec des résultats qui convainquent non seulement le jury spécialisé du Customer Relations Award, mais aussi les clients: «Nos entretiens-conseils vidéo atteignent un niveau de satisfaction client inégalé par les autres services de notre banque.», a déclaré M. Kunzelmann.
Informations complémentaires
Relations publiques Banque Migros
E-mail: media@banquemigros.ch
À propos de la Banque Migros
La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des coopératives Migros et, en tant que telle, elle n’est pas cotée en bourse. Cela lui permet de se concentrer de manière optimale sur la création d’avantages pour la clientèle plutôt que sur l’augmentation de la valeur des actions. Elle emploie quelque 1700 collaborateurs, exploite plus de 70 succursales dans toutes les régions du pays et est donc à la fois largement représentée et bien ancrée au niveau régional. Ses clients, au nombre de plus d’un million, lui confient des dépôts de la clientèle d’une valeur totale de plus de 45 milliards de francs. En tant que septième banque de Suisse, la Banque Migros a une grande responsabilité envers l’environnement et la société, et l’assume pleinement. Elle est la première grande banque suisse à avoir supprimé les bonus, dès 2019, dans l’esprit d’une gestion des ressources responsable et systématiquement axée sur la clientèle.