Hypothèques
Vous recherchez le prêt hypothécaire adéquat pour votre logement en propriété? Découvrez nos modèles hypothécaires attrayants et taux hypothécaires actuels. Nous sommes là pour vous conseiller personnellement. Ensemble, nous trouverons le financement approprié et veillerons à vous offrir la sécurité dont vous avez besoin.
Taux hypothécaires actuels
Découvrez les taux hypothécaires actuels de la Banque Migros en un coup d’œil. Trouvez le prêt hypothécaire qui convient pour votre logement en propriété.
Calculateur hypothécaire
Vous cherchez un logement en propriété et aimeriez savoir combien vous pouvez y consacrer? À lâide de quelques informations clés sur vos fonds propres et votre revenu, déterminez le prix d’achat maximal du bien immobilier de vos rêves.
Comparatif de nos prêts hypothécaires
Nous vous proposons différents modèles hypothécaires pour financer votre logement en propriété. Trouvez celui qui vous correspond le plus dans l’aperçu ci-après.
Assainissement énergétique
L’assainissement énergétique de votre logement en propriété vous intéresse?
Vérifiez l’isolation thermique de votre bâtiment, remplacez votre ancien chauffage par une pompe à chaleur ou produisez votre propre électricité solaire.
Notre conseil en assainissement énergétique vous permet d’obtenir une première évaluation des besoins et des coûts.
Couverture des propriétaires immobiliers
Comment protégez-vous votre logement en propriété et vos proches?
En tant que propriétaire, vous êtes exposé(e) à des risques. Les événements imprévus, en particulier, peuvent avoir une incidence sur votre situation financière. Avec notre conseil en risque, vous obtenez un aperçu des lacunes de sécurité éventuelles et des propositions de solutions pour couvrir votre logement en propriété et vos proches.
Questions fréquemment posées
Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire?
Les prêts hypothécaires, communément appelés «hypothèques», servent au financement d’un logement en propriété. Un prêt hypothécaire est un prêt consenti par une banque, ou un autre bailleur de fonds, et destiné spécifiquement à un bien immobilier. Les preneurs de crédit paient des intérêts pour les prêts hypothécaires. Un droit de gage immobilier sur un bien immobilier sert de garantie pour le bailleur de fonds.
Que sont les intérêts hypothécaires?
Les intérêts hypothécaires sont des montants que les preneurs de prêt hypothécaire doivent payer régulièrement à leur banque ou à leur bailleur de fonds pour le prêt. Le montant des taux hypothécaires dépend de la situation du marché et du modèle hypothécaire choisi. Accédez ici aux taux hypothécaires actuels.
Qu’est-ce que le taux hypothécaire de référence?
Depuis septembre 2008, le taux de référence hypothécaire s'applique aux adaptations de loyer dues aux modifications du taux d'intérêt hypothécaire. Il se base sur le taux d’intérêt hypothécaire moyen des banques et est arrondi au quart de pour-cent le plus proche. Le taux d’intérêt de référence est communiqué chaque trimestre par l’Office fédéral du logement.
Qu’est-ce que la capacité de remboursement d'un prêt hypothécaire et comment est-elle calculée?
La capacité financière montre le rapport entre les frais courants (intérêts hypothécaires, charges, amortissements) d’un logement en propriété et le revenu du client / de la cliente. À la Banque Migros, les dépenses liées au logement ne doivent pas dépasser 35% du revenu net. Déterminez en ligne votre capacité financière à acquérir le bien immobilier de vos rêves.
Combien de fonds propres faut-il pour acheter un appartement ou une maison?
L’achat d’un logement nécessite au moins 20% de fonds propres. Au moins 10% des fonds propres doivent provenir, par exemple, de l’avoir en compte, de l’avoir de prévoyance (3e pilier), du produit de la vente de titres, du soutien financier par des membres de la famille (p. ex. donation), etc.
Les avoirs de prévoyance peuvent-ils être utilisés pour l’achat d’un logement en propriété?
Les avoirs de prévoyance du 3e pilier et les fonds du 2e pilier (avoirs de caisses de pension) peuvent être utilisés pour l’acquisition d’un logement à usage propre. L’utilisation des avoirs de prévoyance pour amortir des prêts hypothécaires ou financer des travaux de rénovation, ou des investissements créant une plus-value, est également autorisée. Ces capitaux de prévoyance peuvent faire l’objet d’une mise en gage ou d’un retrait anticipé.